top of page
AdobeStock_157308263.jpeg
Logo SigmaAg blanc

Guide D'enrubage de Balles

Enrubannage 101

Vous trouverez ci-dessous les meilleures pratiques de base pour l'enrubannage des balles.

Manipulez l'enrubannage avec soin.

Une manipulation imprudente de l'emballage des balles endommagera très facilement le plastique, rendant impossible le déballage correct du film étirable.

Par temps chaud :

Gardez le rouleau dans une boîte et dans une zone ombragée jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Cela limitera l'excès d'adhérence sortant du plastique. Un enrubannage très collant provoquera une accumulation d'adhésivité sur les rouleaux de l'unité d'étirage et entraînera un film « trop étiré », ce qui réduira votre résultat de protection.

Gardez les rouleaux propres :

Une certaine adhérence collera inévitablement aux rouleaux de pré-étirage. Nettoyez régulièrement avec du white spirit. Par temps très chaud, il peut être nécessaire de nettoyer plus souvent. Des rouleaux sales affecteront le pourcentage d'étirement, causeront une application inégale et trop de cou vers le bas sur la balle.

Measure :

Pour mesurer que la bonne quantité d'étirement est obtenue, marquez ou scotchez deux points à 10 pouces d'intervalle sur le rouleau, après avoir tiré l'enveloppe à travers le pré-étireur. Mesurez la distance une fois que l'enrubannage a été appliqué sur la balle. Pour un film conventionnel, un étirement de 50 % signifierait une lecture de 15 pouces. 60 % équivaut à une lecture de 16 pouces sur la balle. La mesure du cou après l'étirement ne doit pas être inférieure à 24 pouces (pour 600 mm), 22,8 pouces (pour 580 mm) et pas inférieure à 16 pouces (pour 500 mm).

Enrubannez toujours les balles dans les 2 heures suivant la mise
en balles :

Si vous enrobez des balles individuelles dans le champ, déplacez les balles vers la pile immédiatement après l'enrubannage.

Suivez les machines
recommandations du fabricant pour l'installation :

Sur les enrubanneuses à balles simples, assurez-vous que le centre de la balle et le centre du rouleau de film sont alignés horizontalement. Tenez compte des différentes tailles de balles et ajustez la hauteur de l'alimentation en conséquence. Pour vous assurer que 6 couches de film sont appliquées, comptez le nombre de tours nécessaires pour recouvrir complètement la balle une fois. Ajoutez un de plus et multipliez par 3.

Par exemple, s'il faut 7 tours pour recouvrir la balle une fois, ajoutez 1 (soit 8 au total) et multipliez par 3. Il faut donc 24 tours pour appliquer 6 couches de film. Sur les enrubanneuses en ligne, le nombre de couches appliquées est ajusté en modifiant le nombre de pouces d'avancement de la balle par tour du cerceau. Pour appliquer 6 couches sur une emballeuse en ligne (avec 2 pré-étireurs) à l'aide d'un rouleau de film de 30 pouces (750 mm), ajustez à un mouvement de 4 pouces. Après étirement, la largeur du film est de +/- 24 pouces divisé par 6 couches égales à 4 pouces d'intervalle.

REMARQUE : Comme les balles varient en taille et en forme, des tours supplémentaires peuvent être nécessaires pour obtenir une application correcte du film.

Utilisez un grappin de type hydraulique pour manipuler les balles, avant même qu'elles ne soient enrubannées :

Retirez les balles du champ dès que possible. Lors de l'empilage de balles simples, tenez les balles sur leur extrémité, car il y a plus de plastique pour protéger les balles des sols accidentés et des dommages causés par les oiseaux.

Hay stem_web.jpg

Vous cherchez autre chose?

Cliquez ci-dessous pour accéder à notre guide de dépannage.

bottom of page